2020-2021 – Sciences Po
Responsable scientifique du Master « Marketing et Société »
Enseignements donnés :
- Digital Culture (Collège Universitaire, 2e année – Campus de Reims)
- Sociologie du marketing et des techniques marchandes (Master « Marketing & Société », 1e année)
- Le marketing et ses controverses (Master « Marketing & Société », 2e année)
2016-2019 – Université Paris Est Marne-La-Vallée (PAST)
Co-responsable du master 2 « communication des entreprises et médias sociaux«
Enseignements donnés :
- Introduction au marketing (CM – 18 heures – M1 – Introduction au Marketing – plan du cours)
- Marketing et publicité en ligne (CM – 15 heures – M2 – sujets étudiants 2018 ; sujets étudiants 2017)
- Socio-économie des médias sociaux (avec J.-S. Beuscart – CM – 15 heures – M2 – depuis 2012)
- Séminaire de mémoire (avec S. Parasie – M2 – 15 heures – M2)
- Sociologie des mondes numériques (avec C. Aguiton – CM – 15 heures – M1)
- Le web et ses usages vus par les sciences sociales (avec C. Aguiton – M2)
Encadrement de mémoires de recherche
Activités d’enseignement passées (vacations) :
- Société, histoire, culture (TD) : travaux dirigés dans le cadre du Cours de Sociologie Générale de 2e année de l’Ecole des Mines (cours assuré par A. Mallard).
- Economie numérique (CM) : M2 « Communication et Multimédia », Institut Français de la Presse – Université Panthéon-Assas, 2010-2014
- Economie numérique (CM) : M2 « Management des médias », 2011-13, (IEP Rennes).
- Approches économiques de l’entreprise (CM) : L3 ; 2009-10 (Univ. Paris 10)
- Introduction aux sciences sociales (CM et TD) : L1 ; 2006-07 (Univ. MLV)
Activités d’enseignement passées (Moniteur et ATER à l’Université Paris Nanterre) :
- Economie du travail et des organisations (TD) : M1 ; 2002-05
- Microéconomie (TD) : L1 et L2 ; 2004-06
- Introduction à la macroéconomie (TD) : L1 ; 2001-02